Les Journées de l’Amérique Latine et des Caraïbes s’ouvrent en France

6932-latinoamerica2

Paris, 27 mai (RHC)- Avec plus de 200 activités au programme, les Journées de l’Amérique Latine et des Caraïbes s’est ouverte aujourd’hui en France dans le but de renforcer les liens avec cette région.

Ces journées, qui prendront fin le 9 juin, sont organisées par le ministère français des affaires étrangères et par les ambassades à Paris de pays latino-américains tandis que les nombreuses activités prévues auront lieu dans une vingtaine de villes françaises.

Cette fois-ci ces journées sont dédiées spécialement aux Caraïbes raison pour laquelle il y aura d’importantes activités dont le colloque sur le rôle de cette zone dans la relation stratégique entre l’Union Européenne et la CELAC, la Communauté des États Latino-américains et Caribéens.

Un séminaire sera aussi organisé sur « La Vocation africaine de Cuba » afin de débattre des relations entre les deux parties sur deux dimensions : Cuba comme acteur de luttes politiques et comme principale source d’inspiration dans la construction de l’état.

Edité par Reynaldo Henquen

Publié le 28 Mai 2017 par Bolivar Infos

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/130957-les-journees-de-l’amerique-latine-et-des-caraibes-s’ouvrent-en-france

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/amerique-latine-les-journees-de-l-amerique-latine-et-des-caraibes-s-ouvrent-en-france.html

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s