Lula et Pepe Mujica exhortent l’Amérique Latine à reprendre la voie du progrès

9576-lulcoco

Sao Paulo, 6 mai (RHC)- Les ex-présidents Luiz Inacio Da Silva Lula, du Brésil et José Mujica, de l’Uruguay, ont appelé les peuples de l’Amérique Latine à reprendre la voie du progrès et à freiner la progression de la droite dans la région.

Lors de l’ouverture du congrès régional du Parti des Travailleurs, dans la ville brésilienne de Sao Paulo, José Mujica a relevé que c’est seulement avec l’unité que l’on peut remporter la victoire dans la bataille continentale qui est livrée actuellement.

Il a également mis l’accent sur la responsabilité qui revient au Brésil dans cette lutte.

Pour sa part, Lula a indiqué qu’il y a une progression internationale de l’extrême-droite. Il a mis les exemples de l’élection de Donald Trump aux États-Unis et de la polarisation dans les élections françaises.

L’ex-président brésilien a également réaffirmé son intention de présenter sa candidature aux élections de 2018. Il a critiqué les réformes économiques impulsées par le gouvernement du président Michel Temer lesquelles portent atteinte aux acquis historiques obtenus par les syndicalistes.

Publié le 7 Mai 2017 par Bolivar Infos

Edité par Reynaldo Henquen

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/129127-les-ex-presidents-du-bresil-et-de-l’uruguay-exhortent-l’amerique-latine-a-reprendre-la-voie-du-progres

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/amerique-latine-lula-et-pepe-mujica-exhortent-l-amerique-latine-a-reprendre-la-voie-du-progres.html

 

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s